Importance des réseaux sociaux : 80% des français sont au moins sur un réseau social. Image + positive des marques présentes sur un réseau social. Ils sont très bien référencés dans les résultats de recherche.
Leurs rôles : publier, communiquer, partager, débattre, collaborer, réseauter
Leurs pouvoirs : Promouvoir – Fidéliser – Echanger – Attirer – Trouver et être trouvé – Être à l’écoute – Occuper l’espace face à la concurrence – Fédérer
Je mets en place une stratégie social media en fonction de vos objectifs et de votre cible :
Benchmark
Segmentation des cibles pour mieux les toucher
Choix des bons réseaux sociaux selon la cible
Mise en place d’une charte éditoriale : règles rédactionnelles, positionnement, fréquence et types de publications, mots-clés. Importante pour garder une cohérence dans les publications spécifiques à chaque média social, elle permet de définir une tonalité.
Création de contenus : textes, images, vidéos, stories…
veille et modération : répondre rapidement aux commentaires pour animer la communauté
Une communication sur les réseaux sociaux permet d’agrandir sa communauté, de promouvoir ses autres réseaux sociaux, générer du trafic sur son site internet ou un commerce.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.